Management de proximité et amélioration continue

Code Formation: 8212

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Objectifs pédagogiques

Pour les  managers de terrain, c’est une formation à vivre comme un entrainement  pour les mettre en condition d’accomplir efficacement et sereinement leur rôle, basée sur les principes de l’amélioration continue avec des outils simples.

Pour l’entreprise, c’est le moyen de créer un standard de management terrain garantissant la sécurité des personnes, la qualité et la reproductibilité des produits, quelques soient les changements d’équipe, les aléas, les nouveaux arrivants.

Public

Manager de proximité souhaitant professionnaliser ses pratiques managériales.

Toute personne ayant une fonction d’encadrement ou appeler à évoluer vers cette fonction

Prérequis

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Jour 1

La nécessité du changement
La mission et le rôle du manager de proximité
Manager dans un contexte d’amélioration continue
La présentation orale
Les standards
La gestion du temps

 

Jour 2

Le management semi directif
Formation et évaluation•Confiance et performance
La délégation

 

Jour 3

Management visuel
La résolution de problème
La réunion d’équipe
Faire une mise au point

 

Jour 4

Retour sur la mise en pratique des outils de management
Les bonnes pratiques de l’amélioration continue
L’affirmation de soi
Gestion du stress
Fiche d'évaluation en fin de formation