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Classe virtuelle

Réunion à distance : comment faire pour qu'un événement virtuel se distingue des autres ?

Code Formation: 8605

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classe virtuelle Formation collective, courte et à distance

Compétence principale visée

Créer une réunion à distance se distinguant des autres et maximiser le nombre de participants

Objectifs pédagogiques

  • Produire des communications LinkedIn impactantes
  • Bâtir une communauté fidèle autour de rendez-vous digitaux
  • Garantir que les attentes des participants soient atteintes

Public

  • Chefs de projets
  • Organisateurs et animateurs de réunions digitales ou hybrides

Prérequis

  • Avoir participé à la mise en place de visio-conférences
  • Avoir une connaissance de base des outils digitaux
  • Être muni de tout le matériel nécessaire à la réalisation d'une action à distance (ordinateur avec webcam ou tablette, connexion internet ...)
QUIZZ DE DÉPART ET ANALYSE DE VOS RETOURS
  • Évaluation des acquis et des connaissances de chacun
  • Partage d'expériences et bonnes pratiques
  • Création d'une base de travail commune
 
COMMENT PROMOUVOIR SA RÉUNION À DISTANCE ?

Maximiser le nombre de participants via :

  • La communication par email
  • La communication via les réseaux sociaux
  • La communication sur le site internet

 

  • Connaître les médias (image, audio, vidéo) et les outils qui fonctionnent le mieux
  • Savoir utiliser son propre réseau
  • Savoir mobiliser le réseau de ses intervenants et partenaires
 
ÉTUDE DE CAS TRAITÉE EN SOUS-GROUPES

 

LINKEDIN, UN OUTIL INCONTOURNABLE
  • Connaître les clefs d'un post LinkedIn impactant
  • Comprendre le fonctionnement de l'algorithme de LinkedIn
  • S'initier au sponsoring sur LinkedIn
 
COMMENT RESTER EN CONTACT AVEC LES INSCRITS AVANT LA RÉUNION A DISTANCE ?
  • Garder le contact avec les inscrits jusqu'au jour J
  • Utiliser les outils de messagerie et d'agenda pour maintenir le lien
 
COMMENT CONSTRUIRE UNE COMMUNAUTÉ AUTOUR DE RÉUNIONS À DISTANCE ?
  • Construire une communauté puis la fidéliser d'une réunion à l'autre
  • Utiliser les outils actuels du web pour automatiser ces actions

 

Alternance de présentations théoriques, d'études de cas et de travaux en mode workshop
Évaluation des acquis de la formation
Evaluation des acquis des apprenants réalisée en fin de formation
Évaluation de la formation
Évaluation du ressenti des participants en fin de formation (Niveau 1 KIRKPATRICK)
Résultats de l’évaluation
Le niveau d'appréciation globale de la thématique est évalué à 4.4/5 par les participants
Actualisée le 24-11-2022