Scanner Laser - Expression du besoin

Code Formation: 6025

| Ajouter aux favoris

Compétence principale visée

Réaliser une expression de besoin pour l’acquisition d’une chaîne de fabrication 3D

Objectifs pédagogiques

  • Appréhender les avantages d'une chaîne de fabrication 3D
  • Estimer les coûts, évaluer les risques et envisager l'avenir
  • Réaliser une expression de besoin pour l'acquisition d'une chaîne de fabrication 3D

Public

  • Chefs de projet, techniciens de fabrication et de maintenance souhaitant intégrer la fabrication 3D dans leur activité

Prérequis

  • Connaissances des outils informatiques
  • Connaissances de base en CAO et numérisation souhaitables

PARTIE 1 - LA FABRICATION ADDITIVE

  • Les procédés
  • Les matériaux
  • Avantages et contraintes des différents procédés

PARTIE 2 - LE MARCHÉ DE L'IMPRESSION 3D

  • Le marché des imprimantes 3D professionnelles
  • Les autres acteurs
  • Les perspectives à moyen et long terme
  • Domaines de recherches et avancées technologiques récentes

PARTIE 3 - IMPLÉMENTER L'IMPRIMANTE 3D DANS SON ENTREPRISE

  • Nouvelles stratégies industrielles
  • Le prototypage rapide pour accélérer le développement de nouveaux produits
  • L'évolution
  • Coûts / Qualité / Délai

PARTIE 4 - RÉALISATION DE CAS PRATIQUES D'ILLUSTRATION

Apports théoriques complétés d'exemples et illustrations et échanges techniques Un support de cours sera remis à chacun des participants.
Evaluation des acquis de formation
Evaluation des acquis des apprenants réalisée en fin de formation par un questionnaire ouvert contextualisé.
Taux de réussite

88% des apprenants ont acquis la compétence principale visée

Résultat obtenu pour 644 participants évalués ayant suivi une formation dans la thématique sur les 5 dernières années

Évaluation de la satisfaction

Evaluation du ressenti des participants en fin de formation (Niveau 1 KIRKPATRICK)

Résultats de l’évaluation

Le niveau de satisfaction globale est évalué à 4.5/5 par les participants.

Evaluations réalisées auprès des 740 participants ayant suivi une formation dans la thématique sur les 5 dernières années

Actualisée le 25-01-2024