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Génération automatique de code pour pilotage de moteurs électriques - approche prototypage rapide par Model Based Design (MBD)

Code Formation: 5369

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Présentation de la formation

Compétence principale visée

Raccourcir le cycle de développement, développer, simuler puis mettre en œuvre simplement des algorithmes de commande sur systèmes embarqués

Objectifs pédagogiques

  • Développer des boucles de contrôle en raccourcissant le cycle de développement par la génération automatique de code à partir du langage de programmation et de simulation Matlab/Simulink
  • Simuler puis mettre en œuvre de nouveaux algorithmes générés par prototypage rapide sur un moteur synchrone, actionneur clé de l'électrification

Public

  • Ingénieurs ayant une formation ou une expérience en automatique et/ou génie électrique

Prérequis

  • Connaissance en Génie Électrique
  • Connaissance en Automatique
  • Langage de programmation - une expérience en Matlab/Simulink ou en code embarqué favorisera les apprentissages

PARTIE 1 - INTRODUCTION À L'APPROCHE MBD

PARTIE 2 - PROGRAMMATION SOUS MATLAB / SIMULINK

  • Génération automatique de code
  • Ordonnanceur multi-tâches, temps réel

PARTIE 3 - COMMANDE DE MACHINES SYNCHRONES

  • Commande de base – Six step
  • Commande avancée – Vectorielle

PARTIE 4 - SIMULATION DE MACHINES ÉLECTRIQUES POUR LA COMMANDE

PARTIE 5 - COMMANDE EMBARQUÉE

PARTIE 6 - MISES EN OEUVRE EXPÉRIMENTALES DES LOIS DE COMMANDES

PARTIE 7 - COMPARAISON SIMULATION / EXPÉRIMENTATION

 

Les Travaux Pratiques sont réalisés sur des kits génériques Microchip.

La formation se déroule sous un format hybride, théorie / travaux pratiques.

Les cours ont pour objectif d'apporter les bases théoriques de la commande de machines électriques et de l'approche MBD .

Toutes les notions théoriques sont illustrées lors de travaux pratique sur le moteur.

Un support de cours sera remis à chacun des participants.
Evaluation des acquis de formation
Evaluation des acquis des apprenants réalisée en fin de formation par un questionnaire ouvert contextualisé.
Taux de réussite

77% des apprenants ont acquis la compétence principale visée

Résultat obtenu pour 141 participants évalués ayant suivi une formation dans la thématique sur les 5 dernières années

Évaluation de la satisfaction

Evaluation du ressenti des participants en fin de formation (Niveau 1 KIRKPATRICK)

Résultats de l’évaluation

Le niveau de satisfaction globale est évalué à 4.4/5 par les participants.

Evaluations réalisées auprès des 323 participants ayant suivi une formation dans la thématique sur les 5 dernières années

Actualisée le 25-01-2024