Participer à une formation

Accueil des stagiaires

L’accueil des stagiaires se déroule au lieu et à l’horaire indiqués sur la convocation.

Horaires des stages

Premier jour : début du stage à 9h00
Autres jours : plage horaire maximum de 8h à 18h
Certains de nos stages débutent et/ou se terminent à la mi-journée. Les horaires de début et/ou fin de stage sont alors précisés sur la fiche-programme.

Repas de midi

Notre organisme de formation vous proposera, dans la mesure du possible, des solutions de restauration en complément des coûts liés à l’action de formation. Les repas de midi, pris en commun avec l’équipe pédagogique, font partie intégrante de nos stages et contribuent à créer un environnement convivial et à favoriser le dialogue.

Réglement intérieur

Le règlement intérieur du stagiaire, s’appliquant à toutes les personnes participantes à une action de formation organisée par INSAVALOR, est consultable en cliquant ici.

Dispositions COVID-19

INSAVALOR a mis en place les mesures sanitaires nécessaires dans l’ensemble de ses locaux pour assurer la sécurité de ses stagiaires et celle de ses salariés.
L’ensemble de ces mesures a été établi selon les recommandations présentes au sein du « Guide des pratiques sanitaires du secteur de la formation professionnelle pour la reprise d’activité dans le contexte de pandémie du COVID-19 ».

Découvrir nos mesures d’accueil des stagiaires.

Évaluation de la formation

A l’issue du stage, une fiche d’évaluation de la formation est complétée par chacun des participants. L’objectif de cette évaluation est de permettre la mise en place d’actions correctives et ainsi d'améliorer en permanence la qualité des formations proposées par notre organisme.

Il sera également possible à chacun de faire part de ses remarques, suggestions ou réclamations, en cliquant ici.

Évaluation des acquis

Une évaluation des compétences acquises sera réalisée en fin de formation. Il s’agira ici de vérifier pour chacun des participants la bonne atteinte des objectifs pédagogiques.
Cette évaluation peut avoir des modalités d’exécution différentes selon la formation suivie : questionnaires, exercices, études de cas, mises en situation...
Chaque participant sera informé par mail de son résultat à cette évaluation.

Facturation du stage

Dès la fin du stage seront envoyées directement au Service Formation de l’entreprise et/ou à l’organisme paritaire qui délègue le stagiaire : la facture en trois exemplaires, l’attestation de présence et la feuille d’émargement du stagiaire.