S’inscrire à une formation

Bulletin de pré-inscription

Vous souhaitez vous inscrire à l'une de nos formations ; un service de pré-inscription en ligne vous est proposé. Il suffit de cliquer sur le bouton "S'inscrire" lors de la consultation de la fiche de formation souhaitée. Votre demande sera traitée dans les 72h et un conseiller formation reprendra contact avec vous pour finaliser votre inscription.

Notre service d’accueil téléphonique reste à votre disposition pour toutes questions ou renseignements complémentaires.

Sauf exception et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning inter-entreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

Convention / Convocation

Environ un mois avant l’ouverture du stage vous parviendront :

  • la convention en deux exemplaires, dont un exemplaire à nous retourner signé et revêtu du cachet de votre entreprise ; les candidatures enregistrées par ordre d’arrivée ne deviennent définitives qu’à réception de ce document,
  • la convocation qui précisera toutes les modalités : dates, planning horaire, lieu et heure d’accueil,
  • le programme prévisionnel de l’action de formation,
  • le livret pratique (plan d’accès au Centre de Formation, moyens d’accès, hôtels, particularités d’organisation éventuelles).

Les possibilités d’hébergement ne sont fournies qu’à titre indicatif en vue d’aider le stagiaire à organiser son séjour.

Tarif

Pour les formations interentreprises, les prix en vigueur sont ceux indiqués sur la fiche produit sur le site internet. Ces prix comprennent la formation, la documentation pédagogique remise à chaque participant, les fichiers électroniques mis à disposition le cas échéant et les repas.

Pour les formations intra-entreprises, le prix en vigueur est celui présent dans l’offre de formation transmise au client. Ce prix comprend les frais liés à l’ingénierie pédagogique, la réalisation de la formation et la documentation pédagogique remise à chaque participant. Des coûts de déplacement et de restauration peuvent être ajoutés en sus.

Tous les prix sont indiqués en euros et hors taxes. Ils sont à majorer de la TVA au taux en vigueur au jour de l’émission de la facture correspondante.

Annulation

Annulation par le client :
Pour être prise en compte, toute annulation doit être confirmée par un écrit à INSAVALOR : un accusé de réception sera adressé par retour au participant, au responsable de formation ou à la personne chargée de la gestion administrative de l’inscription.

Pour toute annulation à une formation reçue de quinze jours ouvrés à cinq jours ouvrés avant le premier jour de la formation, la formation sera facturée à hauteur de 30%. Après cette date, et jusqu’au jour de la formation, la totalité du coût de la formation sera retenue et facturée.

Pour toute formation à laquelle le participant ne s'est pas présenté ou n'a assisté que partiellement, les frais de participation seront facturés à 100%.

Annulation par INSAVALOR :
INSAVALOR se réserve la possibilité d’annuler ou de reporter des formations planifiées sans indemnités, sous réserve d’en informer le Client avec un préavis raisonnable.

En aucun cas, INSAVALOR ne pourra être tenu de rembourser, en cas de report ou d’annulation d’une formation, les frais de réservation du titre de transport et d’hébergement du stagiaire, pris en vue de la formation.

Conditions générales de vente

Nos conditions générales de vente sont disponibles en cliquant ici

 

Charte RGPD

Cette Charte s’applique aux Informations que Nous collectons lorsque vous bénéficiez des prestations de services proposées par INSAVALOR, lorsque vous intervenez à INSAVALOR, lorsque vous êtes en relation contractuelle avec INSAVALOR, lorsque vous nous sollicitez pour une question ou lorsque vous visitez notre Site et que nous agissons en qualité de responsable de traitement au sens de la loi.

La charte RGPD est disponible  en cliquant ici