S’inscrire à une formation

Bulletin de pré-inscription

Vous souhaitez vous inscrire à l'une de nos formations ; un service de pré-inscription en ligne vous est proposé. Il suffit de cliquer sur le bouton "S'inscrire" lors de la consultation de la fiche de formation souhaitée. Votre demande sera traitée rapidement et un conseiller formation reprendra contact avec vous pour finaliser votre inscription.

Notre service d’accueil téléphonique reste à votre disposition pour toutes questions ou renseignements complémentaires.

Convention / Convocation

Environ un mois avant l’ouverture du stage vous parviendront :

  • la convention en deux exemplaires, dont un exemplaire à nous retourner signé et revêtu du cachet de votre entreprise ; les candidatures enregistrées par ordre d’arrivée ne deviennent définitives qu’à réception de ce document,
  • la convocation qui précisera toutes les modalités : dates, planning horaire, lieu et heure d’accueil,
  • le programme prévisionnel de l’action de formation,
  • le livret pratique (plan d’accès au Centre de Formation, moyens d’accès, hôtels, particularités d’organisation éventuelles).

Les possibilités d’hébergement ne sont fournies qu’à titre indicatif en vue d’aider le stagiaire à organiser son séjour.

Tarif

Les frais de participation comprennent les frais d’enseignement (cours et documentation) d’une part, ainsi que les repas de midi d’autre part (cf. le détail des frais sur chaque fiche-programme).
Les repas de midi, pris en commun avec l’équipe pédagogique, font partie intégrante de nos stages et contribuent à créer un environnement convivial et à favoriser le dialogue.
Nota : tous les tarifs sont indiqués hors taxes (TVA en vigueur). Ils sont applicables au 1.01.2014 et peuvent être modifiés en cours d’année en fonction des conditions économiques et de la législation en vigueur.

Annulation

INSAVALOR se réserve la possibilité d’annuler, de reporter ou de dédoubler les stages programmés, ainsi que d’en modifier le contenu ; dans ce cas, les participants sont informés dans les meilleurs délais.

Sauf cas de force majeure, en cas d’annulation par le contractant dans les 10 jours avant le début du stage, INSAVALOR facturera un dédit de 50 % du coût du stage.

En l’absence d’annulation et en cas de non présentation le jour du stage, INSAVALOR facturera l’intégralité du coût du stage.

Conditions générales de vente

(Loi n° 92 – 1442 du 31/12/1992)

En cas de paiement par un OPCA, il conviendra de s’assurer de la bonne fin de paiement par l’organisme que vous aurez désigné.
En cas de dédit par l’entreprise à moins de 10 jours francs avant le début du stage, ou d’abandon en cours de formation par un ou plusieurs stagiaires, INSAVALOR retiendra sur le coût total les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la résiliation de ladite action, conformément aux dispositions de l’article L920-9 du code du travail. Si une contestation ou un différend ne peuvent être réglés à l’amiable, le tribunal de Lyon sera seul compétent pour régler le litige.
Le règlement, net de tous frais bancaires, doit être effectué sous 30 jours, fin de mois.